Représentant.e pharmaceutique

Il ou elle est le point de contact entre son entreprise et les professionnel.les du secteur de la santé, pour les informer sur les indications des médicaments et leur l’innocuité. Son profil scientifique lui permet de présenter les produits, procédés ou technologies, d’en faire la promotion et d’offrir une expertise de pointe sur leur usage. Aussi, il lui est possible de se tourner vers des emplois d’ordre plus administratif en formation, en recherche de marchés et en marketing.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Présenter les molécules et informer les client.e.s des avantages et des profils d’innocuité
  • Cibler les besoins des clients en maîtrisant l’objectif thérapeutique des produits
  • Se tenir au fait des développements de la science en effectuant des recherches, en assistant à des séminaires et en suivant des formations
  • Organiser des séances de formation pour les professionnels.les de la santé

CONDITIONS

  • Travail au bureau et déplacements chez les client.e.s
  • La semaine typique de travail compte en moyenne 45 heures, selon un horaire flexible, puisque des objectifs hebdomadaires à rencontrer et des clients à visiter (cliniques, cabinets médicaux, hôpitaux et pharmacies) font partie de ses tâches.  Il ou elle peut travailler certains soirs à l’occasion.

MILIEUX DE TRAVAIL

  • Dans les entreprises pharmaceutiques ou de biotechnologies

APTITUDES ET COMPÉTENCES

  • Capacité d’apprentissage
  • Aptitudes pour la vente
  • Sens des affaires
  • Entregent et écoute
  • Autonomie et débrouillardise
  • Sens de l’organisation

PRÉALABLES

  • Un baccalauréat en sciences de la vie, en administration des affaires option marketing, en commerce ou en finances est essentiel
  • Une formation scientifique est un atout
  • Une maîtrise en administration des affaires (MBA) peut parfois être exigée

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